Notre comité

Martin Leschhorn Strebel est directeur du réseau Medicus Mundi Suisse (MMS), qui rassemble quelque 50 organisations et institutions de coopération internationale en faveur de la santé. Historien, il travaille pour des organisations non gouvernementales depuis plus de vingt ans. Il vit à Riehen (BS) en famille.

Valentina Darbellay est responsable du plaidoyer en Suisse de l’Alliance faîtière Terre des Hommes Schweiz / Suisse. Elle est présidente du Réseau suisse des droits de l’enfant, et membre de la Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse. Juriste et lobbyiste, Valentina défend les droits des enfants et des jeunes et leur participation, et s’engage pour la mise en œuvre des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 en Suisse et à l’international.

Pierre Zwahlen, président

Pierre Zwahlen est président de la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO) et membre du Bureau de l’Association suisse des locataires ASLOCA Vaud. Député au Grand Conseil, il préside le groupe interpartis pour le développement durable.

Nina Vladović est la responsable en charge de l’inclusion et de la politique sociale chez EPER. Elle représente EPER dans la Plateforme sans-papiers Suisse. Nina est diplômée en sociologie et en sciences politiques à Zagreb et à Zurich et a occupé différentes fonctions dans le domaine de la migration. Elle est présidente de la commission de migration du Syndicat des services publics (SSP) et participe à différentes initiatives locales pour la défense des droits des migrant-e-s.

Flavia Eichmann travaille chez swisspeace sur les thèmes de la sensibilité aux conflits, de la gestion adaptative, et de la mesure de l’impact dans des contextes complexes. Auparavant, elle a travaillé pour le réseau Conflit, fragilité et droits humains de la DDC et pour le Geneva Center for Security Sector Governance. Flavia s’intéresse à la manière de relier la perspective internationale du développement durable aux débats de politique intérieure.

Oliver Wenczel s’implique à Thinkpact Zukunft, accompagnant ou conduisant des projets éducatifs, de démocratisation et de transformation des conflits. Juste après des études de sciences politiques et religieuses à Genève et à Zurich, il a travaillé tant pour des organisations locales qu’internationales en Équateur et au Kenya. Oliver enseigne les modules d’action interculturelle, de gestion de projet et d’éthique des affaires pour les cadres dans une école supérieure suisse. Lui et sa famille vivent à Dietlikon (ZH).