Notre comité

De gauche à droite

Martin Leschhorn Strebel est directeur du réseau Medicus Mundi Suisse (MMS), qui rassemble quelque 50 organisations et institutions de coopération internationale en faveur de la santé. Historien, il travaille pour des organisations non gouvernementales depuis plus de vingt ans. Il vit à Riehen (BS) en famille.

Valentina Darbellay, co-présidente
Valentina Darbellay est responsable du plaidoyer en Suisse de l’Alliance faîtière Terre des Hommes Schweiz / Suisse. Elle est membre de la Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse. Juriste et lobbyiste, Valentina défend les droits des enfants et des jeunes et leur participation, et s’engage pour la mise en œuvre des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 en Suisse et à l’international.

Patrik Berlinger, co-président
Patrik Berlinger est responsable de la communication politique pour Helvetas, une organisation de coopération au développement. Dans ce cadre, il publie régulièrement des articles sur les questions de développement durable et de justice globale dans leur newsletter « Perspectives politiques ». Il représente Helvetas auprès d’Alliance Sud, de l’Alliance pour le climat et de la Plateforme Agenda 2030. Avant de rejoindre Helvetas en 2022, Patrik a travaillé six ans au sein de l’équipe politique de Caritas, où il était responsable de la politique de développement et a acquis un aperçu des questions de politique sociale et migratoire. Il a également travaillé au Center for Security Studies de l’EPFZ et à la direction politique du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Patrik a un diplôme professionnel en économie et un master en politique et en ethnologie. Il vit à Zurich avec sa famille.

Nina Vladović est la responsable en charge de l’inclusion et de la politique sociale chez EPER. Elle représente EPER dans la Plateforme sans-papiers Suisse. Nina est diplômée en sociologie et en sciences politiques à Zagreb et à Zurich et a occupé différentes fonctions dans le domaine de la migration. Elle est présidente de la commission de migration du Syndicat des services publics (SSP) et participe à différentes initiatives locales pour la défense des droits des migrant-e-s.